Fifa 17 : Gameplay, graphismes et test du jeu

Partagez cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Fifa 17, le renouveau de la série ?

La série Fifa 17 a longtemps été opposée à son rival PES. En effet, ces deux franchises ne sont autres que des jeux de football qui, la plupart du temps, sortent pratiquement en même temps. Seulement, la série d’Electronic Arts possède de sérieux atouts qui ont réussi à conquérir le cœur des joueurs et des fans de football. Le 29 septembre dernier, le dernier épisode en date est sorti. Mais qu’apporte ce Fifa 17 au final ? Signe-t-il le renouveau de la série en proposant de nombreuses nouveautés et améliorations ? Qu’en est-il des défauts des précédents épisodes ?

fifa-17-3

Des visages toujours aussi bien modélisés sur FIFA 17

L’un des points forts de la franchise Fifa est la modélisation des joueurs. Dans ce nouvel épisode, la firme a exploité au mieux le moteur Frosbite afin d’offrir des joueurs aux visages particulièrement bien modélisés. Ainsi, les fans seront ravis d’incarner leurs joueurs favoris et surtout de les reconnaître au premier coup d’œil. L’utilisation de ce moteur permet également à Fifa 17 gratuit de bénéficier d’éclairage très convaincant accentuant encore plus la crédibilité de l’ensemble.

fifa-17-4

Le mode Aventure, LA grosse nouveauté ?

Lors des nombreuses bandes annonces de Fifa 17 de EA SPORTS, un point avait été mis très en avant : un tout nouveau mode Aventure. Sur le papier, ce mode de jeu était plutôt alléchant et nous mettait dans la peau d’un jeune joueur pénétrant dans le monde des professionnels et devant faire ses preuves. Une fois la manette en main, le constat est un peu mitigé. Le concept est intéressant et alterne des phases de gameplay et des cinématiques qui permettent de s’immerger dans la peau d’Alex Hunter, le héros de ce mode Aventure. Toutefois, il manque ce petit quelque chose qui aurait pu tout changer. L’histoire est asse prévisible et ce mode manque légèrement de profondeur pour convaincre réellement les joueurs. Mais quoi qu’il en soit, il a le mérite d’exister.

fifa-17-1
Avis des joueurs à propos de fifa 17

Comme vous l’aurez compris, chaque nouvel épisode de la franchise Fifa 17 apporte son lot de nouveautés et d’améliorations. Ce Fifa 17 est donc le digne successeur de Fifa 16, l’épisode précédent, cependant il subsiste encore quelques défauts qu’Electronic Arts ferait bien de gommer au plus vite. Au final, Fifa 17 est une expérience plaisante qui satisfera les joueurs pendant de très longues heures, au moins jusqu’à la sortie du Fifa 18. Fifa 17 est le jeu parfait pour une soirée entre potes autour d’une pizza. Bien évidemment, ce jeu ne touche que les amateurs de football. En effet, pour jouer à Fifa 17, il faut aimer un minimum ce sport sinon vous ne trouverez que peu d’intérêt à ce jeu. Dans tous les cas, Fifa 17 offre une très bonne expérience de jeu qui nécessite encore quelques petits ajustements mais qui comblera amplement tous les joueurs qui l’attendait de pied ferme. Alors si vous recherchez un jeu avec lequel vous pourrez jouer à plusieurs avec vos amis ou même seul, en ligne ou en solo, ce Fifa 17 sera un très bon choix pour vous.